À propos

L’école franco arabe Fatoumata binetou niass est le fruit d’une collaboration fructueuse entre le bienfaiteur de l’islam El hadji Serigne Niang et le Saint, le pédagogue, le calligraphe Serigne cheikh Samba Diagne, directeur de la djamhiyatout tahzybi wal irchadil islaamiyyatou.
Ouverte depuis 2014, l’école se distingue par son cadre d’études et de sports très moderne avec un personnel de haute qualité.

 NOTRE MISSION

Notre objectif est de former un citoyen modèle avec une bonne base de la connaissance du coran et de la science religieuse appliquée en harmonie avec la culture générale allant de la maîtrise de la langue française arabe, et anglaise.
Le système scolaire s’identifie de l’école française classique dans toutes les étapes, du préscolaire, de l’élémentaire et du moyen secondaire. La finalité du processus est de répondre efficacement à la formation du citoyen d’élite par des stratégies méthodiques et compétitives. L’Ecole Franco Arabe Fatoumata Binetou Niass a toutes les dispositions pour y arriver.
Ce haut lieu du savoir et d’études offre un plateau de sports très moderne avec un personnel qualifié.
Le fondateur Serigne Cheikh Samba DIAGNE

Un Saint, un pédagogue, un calligraphe, il est le directeur de la djamhiyatout tahzybi wal irchadil islaamiyyatou.

Déclarant responsable Serigne Souleymane DIAGNE

 Natif de Thiès, il est dans le milieu de l’enseignement depuis près de 30 ans avec des passages à Gaé, Thies, Louga Saint Louis, Dakar et entre autres.
Diplômé en arabe et en français il est le coordinateur de la djamhiyatout tahzybi wal irchadil islaamiyyatou et président de la commission scientifique de la dite djamhiya.

Directeur technique
Monsieur Mamadou Moustapha DIOP

Ancien pensionnaire de l’École normale William Ponty de la 8e promotion (1979-1983), Monsieur Mamadou Moustapha DIOP a débuté sa carrière d’enseignant en qualité de directeur à Tambacounda de 1983 à 1991.
Affecté à Dakar, il a occupé respectivement les fonctions d’adjoint puis de directeur, d’octobre 1991 à juillet 2020.
Après 37 années d’expérience au service de l’école sénégalaise, il a pris sa retraite en juillet 2020. Il occupe actuellement le poste de directeur technique à l’EFA Fatoumata Binetou Niass.

L’investissement le plus sûr se trouve dans l’éducation de vos enfants